Analyse de logs

Améliorer la lisibilité des logs

L’analyse de logs permet aussi bien sur un site internet que sur une application de suivre l’évolution de l’activité, retrouver des erreurs, vérifier l’utilisation du système, mais peut également servir à anticiper les problèmes, optimiser les performances et garantir une meilleure stabilité.

Grâce à Splunk, remplacez tous vos logiciels d’analyses de logs en une seule plateforme. Il est possible de lire aussi biens des flux de logs structurés tels que les access.log et error.log que l’on peut retrouver classiquement sur les hébergements apache, mais également des flux ou fichiers reprenant votre propre structure.

Comment analyser un log avec Splunk ?

L’analyse de log depuis Splunk est simple et rapide. Vous pouvez directement utiliser vos logs déjà générés pour en ressortir un maximum d’informations, compacté sur la période de votre choix, il est ainsi facile de suivre l’évolution du trafic entrant, les pages consultés, les IP des principaux clients et bien plus encore. Pour cela plusieurs options sont possibles, vous pouvez retourner le contenu de vos logs sur un port, ou importer vos fichiers manuellement depuis l’interface de Splunk. En quelques instants, vos données seront analysées et indexées pour pouvoir en ressortir un maximum d’informations au travers de graphiques et tableaux simples.

Splunk pour les métiers du web

Aujourd’hui un outil tel que Splunk s’adresse aussi bien aux métiers techniques qu’aux métiers liés au Web Marketing pour par exemple l’optimisation du référencement. En quelques clics, vous obtiendrez une vision claire de l’état de crawl de votre site, des pages les plus analysées, mais aussi des pages déclenchant le plus d’erreurs. Grâce à ses système de monitoring avancés, Splunk vous permettra de toujours garder une vision globale de l’état de vos différents services online. Mais cet outil ne s’arrête pas là, puisqu’il est possible de l’adapter à chacune de vos spécialisations métiers.

La BigData est aujourd’hui au cœur de la technologie, et ses applications possibles sont quasi illimitées. Améliorer son activité grâce à la Data n’est plus un mythe, et peut être un réel atout dans le marché de l’acquisition de trafic, de la stabilité fonctionnelle, des performances, que ce soit pour des sites dans l’e-commerce, la presse, l’industrie, les apps online et toutes les plateformes sensibles.

Optimiser ses performances grâce à Splunk et Adista

Adista au travers de son Agence Digitale peut vous aider à aller plus loin en vous accompagnant dans l’intégration de Splunk afin de mieux comprendre et analyser les résultats puis de mettre en application les actions nécessaires à l’amélioration des performances de votre site, pour plus d’informations nous vous invitons à nous contacter.

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